top of page

J'ai testé...la poche à douille maison

Un samedi après-midi, mes potes et moi improvisons une soirée sur le pouce. On se met d'accord, chacun amène un truc qu'il cuisine. Je me suis rendue compte qu'on oublie souvent le dessert dans ce genre d’événements. Ni une ni deux, je décide de faire des mousses au chocolat, ils en sont fous.

Pour faciliter le transport et la consommation, je décide de mettre la mousse dans des verrines. Mélo-drame: plus de poche à douille!! J'essaie avec une cuillère, j'en mets partout, je perds patience (comment ça, j'en ai pas beaucoup...? Pff c'est même pas vrai! 😁)

J'ai donc réfléchi à la meilleure manière de verser ma mousse dans un dé à coudre. J'ai fouillé mes placards et après quelques tentatives dont je vous épargnerais les douloureux résultats, j'ai fini par réussir exactement ce que je voulais avec une poche congélation 3 litres. Je l'ai délicatement remplie avec une spatule puis une fois fermée, j'ai coupé un des angles pour obtenir le diamètre de sortie voulu. Attention, dès que vous commencez à couper, la truc à l'intérieur sort quoi qu'il arrive. Faut être prêt sinon, on revient au point précédent, on en fiche partout et on pète un câble.

Mais avec un peu de délicatesse, le résultat attendu est au rendez-vous:


Mousses au chococat


0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page